vendredi 27 juin 2014

Recette gourmande & healthy : pancake au fruit

Coucou tout le monde !


Je reviens aujourd'hui pour vous faire part d'une petite recette que j'aime beaucoup ! Hier j'avais faim, et je voulais me cuisiner un petit truc sans pour autant prendre 10 kg. Je vais surfer sur la vague (trop présente selon moi) des trucs healthy ;) La plupart du temps, les recette équilibrée sont hyper légères, sauf que moi, quand j'ai faim, j'ai faim. C'est donc une recette plutôt... "fournie" ! Au niveau du goût, cela ressemble assez à un pancake aux fruits ;)

Sans plus tarder, voici ma ce dont vous aurez besoin :

250 g de farine
1 oeuf
40 cl de lait
2 ou 3 pommes
4 cuillère à café de sucre


Ce que j'adore avec cette recette, c'est qu'elle est 100% modulable, vous pouvez remplacer la pomme par un autre fruit (préférez ceux qui ne sont pas trop mou/liquide), ajouter comme je l'ai fait des corn flakes ou encore pour les gourmandes, du chocolat, du cacao....

Ensuite, dans un grand saladier, verser la farine et cassez l'oeuf. Remuer avec un fouet en ajoutant petit à petit le lait jusqu'à obtenir une texture plutôt liquide et épaisse. 
Ajouter le sucre (vous pouvez aussi ne pas en mettre).
Puis, couper les pommes en lamelles les plus fines possible.
Verser quelques gouttes d'huile dans une poêle, placer un peu de pâte dans la poêle et ajoutez-y des lamelles de pommes ou tout autre ingrédient désiré.
Faire cuire votre "pancake" et servir chaud !

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de matières grasses ou de sucre dans la recette ! Ce qui est cool aussi avec cette recette, c'est que vous pouvez découpez les pancakes en différentes formes avec des emporte-pièces pour la St Valentin, Noël, un anniversaire ou n'importe quelle occasion ! ♥
N'hesitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette si vous la testez et à m'envoyer vos photos via Tweeter ---> @Sucksbeauty.





LOVE ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire