samedi 11 janvier 2014

Mes résolutions pour 2014

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je reviens avec mes résolutions pour 2014 (un peu en retard, je sais :3)

1. A moi le corps de rêve


Comme à chaque vacances, les deux premières résolutions reviennent me hanter. J'essaie de m'y mettre, et là, je suis vraiment motivée, (reste à savoir combien de temps je vais tenir.) J'aimerai bien perdre quelques kilos superflus, ou du moins, "sculpter mon corps", le rendre plus tonique, me muscler... je pratique une heure de danse par semaine, mais j'essaye de faire des exercices quotidiens depuis quelques temps (travaille mes abdos, mes bras, mes cuisses...). Je vais aussi essayer de mettre mon temps libre à profit. Je n'ai pas le temps de pratiquer deux sports par semaine, mais que ce soit le week-end ou pendant les vacances, j'essaye de faire de la marche, sortir, faire du vélo d'appartement, du Just Dance, ce genre de choses :)

2. Au moins 3 fruits ou légumes par jour

Je suis quelqu'un de très difficile, j'aime peu de fruits et peu de légume. Mais je veux vraiment essayer d'en manger plus et de les varier, même si ma famille ne m'aide pas. Chez moi, on a tendance à manger trop de viande, et pas assez de fruits et de légumes, ma mère fait souvent des gâteaux, mon beau-père pas assez de légume... 

3. Tout goûter

Cette résolution rejoint un peu ma deuxième résolution, je n'aime vraiment pas assez de choses, et ça m'énerve. je vais donc faire un effort pour goûter pleins de choses différentes, plusieurs fois, jusqu'à ce que j'aime plus de fruits et de légumes (parce que bon, les fruits c'est bien, mais 3 pommes par jour....)

4. Déstresser

Je suis quelqu'un qui stresse beaucoup, tout le temps, pour rien (surtout au moment de m'endormir). Je vais vraiment essayer de faire le maximum pour arrêter tout ça, me relaxer même je ne sais pas trop comment m'y prendre... D'ailleurs si vous avez des astuces, mettez-les moi en commentaires.


5. M'ouvrir aux autres.

En apparence, les gens croient assez souvent que je ne suis pas du tout quelqu'un de timide et tout, mais c'est vraiment pas le cas. Regardez, par exemple, l'année prochaine, j'aimerai beaucoup aller dans un nouveau lycée plutôt que celui relié à mon collège pour changer d'environnement, et ben ça me terrorise. Je sais, je sais, il ne faut pas, je vais me faire des amis.... En attendant c'est une grosse source de stress pour moi parce que je vais devoir arriver seule, je ne connaîtrai ni les gens, ni le lycée, ni les bus, et je ne m'en sens pas du tout capable. Et je me dis que si je ne me fais pas d'amis, ou si je suis obligée de rester avec des personnes que je n'aime pas, je serai coincée parce qu'on ne change pas de lycée comme ça, et dans tous les cas, j'aurais le stress de 2 rentrée et pas d'assurance de me trouver des potes. Bref.


6. Garder un bon rythme de travail

Je travaille très bien, j'ai de bonnes notes et tout et je ne me mets pas une pression de fou en espérant gagner encore des points sur ma moyenne mais je voudrais continuer sur la même lancée, et rester constante.


7. Partager mon temps

Je passe trop de temps sur mon ordi, à regarder des vidéos. Durant l'année prochaine, je veux rester constante sur la sortie de mes articles (un tous les 3 jours) même si des fois j'ai des pannes d'inspiration, passer plus de temps à lire, regareder des films que je n'ai pas déjà vu (au lieu de reregarder un film pour la 8e fois :P), passer plus de temps à dessiner et écrire dans mon journal. Et sortir avec mes potes aussi.

8. Plus économiser mon argent

Je suis une fille très dépensière, je tiens sûrement ça de ma maman, et même si je le fais parfois, il faut que j'économise plus, ne serait-ce que pour arrêter d'acheter des choses dont je n'ai pas besoin (c'est pas gagné :P).

En gros, pour cette année, je voudrai avoir une vie équilibrée, un copain, être bien dans ma tête développer ma vie sociale et puis voilà. Bon, il y a encore du boulot.... :P


               LOVE ♥

2 commentaires:

  1. J'ai exactement les mêmes résolutions à faire ! Faudrait que je m'y tienne ^^

    RépondreSupprimer