lundi 26 août 2013

Livres du moment

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous parler des livres que j'ai lu récemment avec mon avis :)


CHARLIE

J'ai lu dernièrement Charlie de Stephen King, qui est une sorte de thriller. Deux adolescents subissent une expérience puis se mettent ensemble, mais ils ne soupçonnent pas que cette expérience ait eu des conséquences sur le descendance, mettant au monde Charlie, une fille peu ordinaire....

J'ai beaucoup aimé ce livre, autant le suspens de l'histoire que le style d'écriture et la relation qui unit Charlie et son père. J'ai beaucoup aimé la maturité de cette gamine, et l'histoire en elle-même. C'est vraiment un livre que je vous recommande.


1984

J'ai lu également 1984, qui est un grand classique et comme je voulais lire au moins un classique, c'est chose faite.
C'est une histoire asse dure à décrire, c'est l'histoire (fictive) d'une nouvelle dictature, où l'on voit la vie d'un habitant.

J'ai beaucoup aimé la description de cette dictature, de la façon dont ils sont observés quoiqu'ils fassent, ce qui est toujours d'actualité. C'est je pense une histoire dans laquelle on retrouve le monde actuel, peut importe quand on la lit. En revanche, j'ai trouvé certains passage très ennuyeux (notamment la lecture du livre des (je ne sais plus quoi) des révoltés quoi où j'ai sauté des pages. Je vous le conseille si vous voulez lire un classique sur les dictatures, la torture, la façon dont les gens sont manipulés, mais je ne le conseille pas aux mauvais lecteurs, car il est dur à lire néanmoins.

TWLIGHT + L'APPEL DU SANG

J'ai également relu tous les Twilight et l'appel du sang, autrement dit la vie de Bree Taner. Je ne sais que vous dire sur ces livres, je doute qu'il soit nécessaire de vous rappelez l'histoire :P

Ce sont mes livres préférés de tous les temps, que vous dire, ils sont géniaux, obsédants, bien écrits.... ! ♥


LA NUIT DES TEMPS

J'ai également lu la nuit des temps, très connu aussi qui parle d'hommes en expéditions qui découvrent un homme et une femmes peu communs enterrés profondément sous la neige.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui reflète une merveilleuse histoire d'amoure sans devenir gnan-gnan pour autant, et j'aime aussi le principe selon lequel nos ancêtres seraient en avance sur nous, découvrir cet autre monde etc...

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cet article et vos avis sur ces livres si vous les avez lu ! Dites moi quels livres vous avez lu récemment ! Par contre, je ne pourrais pas vous faire ces articles souvent car je ne lis pas très souvent :P

                LOVE ♥

2 commentaires:

  1. pour 1984, en faîte je l'ai un peu étudié en littérature étrangère, c'est un livre qui caricature Staline et l'URSS, l'auteur a même inversé la date 1984-1948. Et en Angleterre il me semble, ils ont crée une téléréalité appelé "Big Brother" en hommage au livre. C'est un livre classique anglais ^^ Il faudra que je le lise d'ailleurs :D

    bsx, eva
    http://heavenstreets.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'apprends bien des choses, en plus j'étudie Staline en ce moment :P

    RépondreSupprimer