mardi 23 juillet 2013

SOS vernis : 10 astuces indispensables

Coucou tout le monde !
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous faire partager 10 astuces indispensables en matière de vernis :)



  1. SOS vernis trop solide.
Si ton vernis est trop solide, tu peux verser quelques gouttes de dissolvant à l'intérieur et ça le rendra beaucoup plus fluide :)

    2. SOS vernis trop liquide.

Si ton vernis est trop fluide, tu peux laisser le flacon ouvert pendant 15 minutes ou 30 minutes (vérifie petit à petit pour éviter qu'il sèche complètement) ça permettra au solvant de s'évaporer et de le rendre plus solide.

    3. SOS enlever son vernis à paillettes.

C'est un problème connu de toutes les filles, le vernis à paillettes est très dur à enlever. Je te conseille donc de découper des carrés de coton de la taille de tes ongles, de les imbiber d'un bon dissolvant, de les laisser poser 1 ou 2 minutes et de les enlever en frottant l'ongle (c'est une technique qu'utilise pas mal d'esthéticienne).

    4. SOS ongles jaunis par le vernis.

Pour commencer, il est très important d'appliquer une base sous ton vernis pour éviter ça, mais si le mal est déjà fait, il existe des sérums déjaunisseurs pour réparer ton erreur ;) Si tu ne veux pas investir, commence par arrêter de mettre du vernis pendant quelques semaines et nettoie bien tes ongles, si le problème persiste, tu n'auras plus d'autres choix que d'investir.

  5. SOS je me mets du vernis partout.

Ce n'est vraiment pas grave de dépasser, ensuite, il suffit de repasser sur les contours de ton ongle avec un coton tige imbibé de dissolvant ou si tu veux être plus précise sans gâcher ton travail, investis dans des stylos dissolvants. Le soir, dans ta douche, frotte les restes de vernis avec tes ongles ou une brosse pour une manucure nickel :)

  6. SOS mon vernis fait des bulles.

Si vous avez des bulles sur les ongles, il peut y avoir différentes raisons, la plupart du temps, c'est parce que vous ne laissez pas votre base sécher avant d'appliquer votre vernis ou que vous appliquez votre vernis sur des ongles humides. Donc attendez que vous ongles (et votre base) soit secs avant d'appliquer votre vernis, et tout devrait rentrer dans l'ordre ! :)

  7. SOS mon vernis ne tient pas.

Si votre vernis ne tient pas, c'est pour plusieurs raisons. Tout d'abord, un vernis ne tient pas sur des ongles en mauvaise santé, humides ou sales, donc il est important de bien nettoyer vos ongles, de les laisser sécher si vous sortez du bain ou venez de faire la vaisselle et de réparer vos ongles s'ils sont en mauvaise santé. Pour optimiser la tenue, appliquer une base et un top coat. Enfin, la qualité du vernis joue beaucoup sur la tenue, si votre vernis est de mauvaise qualité, même en respectant tout ces conseils vous ne tiendrez pas une semaine.

   8. SOS mon vernis ne sèche pas.

Si votre vernis ne sèche pas, c'est qu'il est trop épais, évitez donc d'appliquer trop de couches, et surtout des couches épaisses. Il existe différentes techniques pour aider votre vernis à sécher : passer vos ongles sous l'eau froide (pas de jet puissant sinon votre vernis va partir), vous servir de votre sèche cheveux en mode air froid, et si tout cela ne marche pas, vous pouvez investir das des sprays séchant ou même machine UV pour faire sécher votre vernis.

  9. SOS mon vernis ne s'ouvre pas.

Il arrive qu'on ai envie de remettre un vieux vernis... Mais que l'on découvre qu'il ne s'ouvre plus. une solution très simple devrait alors faire votre bonheur : trempez votre vernis dans l'eau bouillante puis séchez-le. Si l'opération ne fonctionne pas, recommencer jusqu'à ce qu'il s'ouvre.

 10.  Votre SOS.

Je ne savais pas quoi mettre comme 10e astuce alors je me suis dis que ce serait à vous de la trouver. ce serait super sympa que vous partagiez des astuces avec moi et les autres lecteurs alors je vous attends en commentaires ♥

                 LOVE.

Ps : Ça vous dirait encore des hauls ? Des articles sur mes livres/films que je lis/regarde en ce moment ? Dites-moi tout ça en commentaires ♥

1 commentaire:

  1. Le mien ne sèche pas mais il est trop fluide ??? C'est un OPI donc pas trop envie de le jeter mdr

    RépondreSupprimer