samedi 30 août 2014

Mon avis sur la marque Yves Rocher

[A tous ceux qui me suivaient régulièrement, je suis désolée. Je suis vraiment désolée. Je fais des articles régulièrement pendant de longs mois, je m'arrête subitement sans explications, je reviens pour 2 articles et je repars en coup de vent. Franchement, ça ne se fait pas, et j'en ai conscience. Je vais me justifier vite fait même si honnêtement, je suis pauvre en arguments. En réalité, l'envie de faire des articles me quittaient peu à peu, et à subitement disparu un jour. Je faisais mes articles à l'avance, je les postais à la va vite, je n'avais pas le temps de répondre aux commentaires avec les cours.... Donc j'ai arrêté, et ça ne m'a pas manqué. En plus, c'est très dur d'obtenir des commentaires sur un blog et je passais du temps à faire des articles très peu commenté alors forcément, ça motive pas. Bref. Est-ce que cette fois mon retour est définitif ? Je ne peux rien promettre, surtout avec la rentrée qui approche (putain il me reste deux jours !) mais là tout de suite, mon envie de bloggeuse est bien présente ;)
Bon, j'arrête de blablater dans le vide et je passe au vif du sujet.]

Mon avis sur la marque Yves Rocher

Présentation express de la marque :  Yves Rocher est une marque axée sur le cosmétique naturel et végétal. On retrouve des produits de beauté, de soins, et même de la nutrition. C'est également une marque engagée pour la biodiversité et les femmes  avec sa fondation. 

Mon avis général : J'achète assez rarement chez Yves Rocher, car en réalité, les prix sont très variables, et même s'ils sont souvent abordable, j'achète généralement encore moins cher. J'ai pas mal de cadeaux qui me viennent d'Yves Rocher, et c'est une marque que j'affectionne beaucoup.

Produits testés :                                 MAQUILLAGE




En matière de maquillage, j'ai testé deux produits : une palette plutôt complète et un mascara.


 J'ai reçu cette palette pour Noël, et je l'aime bien. On retrouve 15 fards à paupières avec des couleurs variées. La plupart sont des couleurs dans les tons dorées ou sombres, ce que j'aime. Une chose que j'aime un peu moins en revanche mais qui plaira sans doute à d'autres c'est que tous les fards sont pailletés. On retrouve ensuite deux blushs, celui de gauche est mat, celui de droite est pailleté. Je n'ai pas eu de coup de cœur en matière de blush mais j'ai une préférence pour celui de gauche. On retrouve ensuite 7 gloss ou rouge à lèvres (applicables en blush également) assez pigmentés mais pas mat, avec un effet glowy sympa. La palette est fournie avec 3 petits pinceau, un pinceau à embout mousse pour les fards (mais je ne l'utilise pas), un pinceau blush tout doux très sympa (même si je préfère les pinceaux plus rond pour le blush) et un pinceau à lèvres pratique et précis. Le prix de la palette est de 14.95 €, qui est selon moi un très bon rapport qualité/prix.



Le deuxième produit que j'ai testé c'est le mascara volume déployé d'Yves Rocher. J'aime bien la couleur du produit mais le packaging n'est pas extraordinaire. J'aime bien ce mascara, il apporte volume et longueur je trouve, la brosse est pratique, il a vraiment tout bon.
De plus, il existe aussi en version waterproof (en réduction actuellement) mais je ne l'ai pas testé.
Son seul point faible c'est son prix, hors soldes ou promo, il est de 18,60 € et je ne débourse jamais autant dans un mascara.



CORPS


Au niveau des produits pour le corps, j'en ai testé 3 : un gel douche, un gel douche exfoliant et un lait hydratant.

Les deux premiers produits sont mes deux seules déception. Le gel douche n'a rien de mauvais dans sa texture ou quoi que ce soit, c'est juste son odeur pistache cacao que je n'aime pas du tout (mais c'est seulement mes goûts) donc je ne l'utilise jamais. J'ai ensuite été déçue par le gel douche gommant. L'odeur est sympa, les framboise c'est toujours cool et j'ai beaucoup aimé, c'est seulement que pour moi, ce n'est pas un exfoliant. Vous pouvez largement vous en servir quotidiennement car les billes sont petites, douces et relativement peu nombreuses comparé à la quantité nécessaire pour vraiment gommer la peau. Si vous recherchez un exfoliant très léger pour peau sensible, il vous plaira peut-être, mais pour ma part, quand je m'exfolie la peau, je cherche vraiment à retire toutes les petites peaux mortes donc... Faut que ça frotte ! 
Le dernier produit pour le corps est un petit lait hydratant à la noix de coco. Le format est hyper pratique pour les voyages et  l'odeur est agréable. Ayant la peau très sèche, il me faut quelque chose de plus hydratant mais c'est quand même utile et sympa ! 
Au niveau des prix le gel douche au cacao et à la pistache était une édition limitée donc je ne me souviens plus du prix, le gel douche exfoliant est à 3.95 € ce qui est un prix raisonnable et le grand format du lait hydratant est à 5.50 € ce qui est très abordable également.

CHEVEUX


En ce qui concerne les cheveux j'ai testé trois produits !

Je voulais me constituer une routine capillaire plus naturelle, je suis donc allée chez Yves Rocher et j'ai vu que leur gammes capillaires étaient soldées (c'est toujours le cas pour ces deux produits). J'ai donc décidé d'acquérir le shampoing et l'après shampoing de la gamme nutri-réparateur (le choix de la gamme fut difficile, elles ont toutes l'air extra !) formulée sans silicone.
J'ai beaucoup ces deux produits, ils forment un joli combo qui laisse mes cheveux doux et nourrit. Il coûte chacun 6.60 € (je les avait eu à moitié prix) ce qui reste raisonnable pour des produits de qualité.
La vendeuse m'a également convaincue de tester l'huile réparatrice à 12.80 € (que j'avais eu soldée aussi) que j'aime beaucoup également. Le packaging, bien qu'il ne soit pas en format pompe est pratique car le produit tombe goutte à goutte. L'huile nourrit très bien mes cheveux, les laisse doux et plus brillants !

Retrouvez tous les produits et les infos ici : http://www.yves-rocher.fr/

Voilà les amis c'est tout pour ma revue sur les produits que j'ai testé dans la gamme Yves Rocher. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà testé cette marqué et si oui quels produits vous ont plu.

Au fait, ma petite soeur s'est également lancée dans la blogosphère, un petit commentaire lui ferait plaisir, je compte sur vous ! --> http://anotherbeauty-blog.blogspot.fr/

          LOVE ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire