mercredi 3 septembre 2014

SOS j'ai oublié mon maquillage (survivre à l'apocalypse zombie)

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je reviens avec un article SOS : comment faire quand on a oublié tout son maquillage. Personnellement, je sors souvent sans maquillage mais je sais que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, donc je me suis dit que ça pourrait être un article utile !
Je suis partie du principe que je n'avais aucun maquillage, sinon bien sûr, utilisez du rouge à lèvre pour le blush, un peu de gel liner pour le mascara...


Je passe l'étape correcteur/fond de teint pour laquelle je n'ai aucune astuce, si vous en avez, mettez -les moi en commentaires.

Cernes 
Comme je vous l'ai dit précédemment, je n'ai aucune astuce qui remplace le correcteur, néanmoins, pour diminuer vos cernes avant le maquillage, vous pouvez utiliser des sachets de thé, de la glace ou encore une cuillère placée au frigo la veille.

Poudre 
Pour remplacer l'effet matifiant de la poudre, vous pouvez appliquer du talc, qui fixera aussi légèrement votre teint.

Exfoliant 
Si vous voulez exfolier vos lèvres avant le passage du rouge à lèvre, utilisez un peu de sucre mélangé à quelques gouttes d'huile.

Blush ou rouge à lèvres
 Pour remplacer votre blush ou votre rouge à lèvre, utilisez un coton-tige trempé dans du jus de betterave, de cerise, de framboise ou de n'importe quel fruit rouge ou rose que vous avez à porté de main !

Base à paupières 
Pour remplacez votre base à paupières, étalez simplement un peu de crème hydratante sur vos paupières.

Bronzer ou poudre à sourcil 
Ni bronzer ni poudre à sourcil ? Utilisez un peu de cacao en poudre (ayez la main légère s'il est foncé) avec un pinceau !

Fard à paupière
Pour le fard à paupières, utilisez des épices ou n'importe quel aliment en poudre coloré (cacao, farine, curry...)
Mascara
 Recourbez vos cils avec vos doigts puis appliquez un peu d'eau ou de crème sur le bout de vos doigts, déposez le tout sur vos cils en les tirant vers le haut. Pour le côté noir, je n'ai pas d'astuce naturelle malheureusement, encore une fois, si vous avez une idée, je suis preneuse.

Eye-liner
 L'astuce bas de gamme si vous n'avez pas d'eye-liner consiste à vous servir d'un stylo bic noir ou d'un feutre fin. Bien fait, ça peu faire joli.

Démaquillant  
Bon, c'est pas le tout hein, mais une fois qu'on a le contenu de ses placards de cuisine sur la tête, faut bien démaquiller sa petite bouille ! Pour cela, appliquez un corps gras comme de la crème ou de l'huile sur un coton et frottez doucement.




Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cet article survivor vous aura plus, si vous avez des astuces qui me sont inconnues, partagez-les en commentaires.


                     LOVE ♥

1 commentaire:

  1. Hello, merci de tes conseils, je pense qu'a nous les filles, c'est une chose qui est arrivé à un moment de sa vie, surtout lorsqu'on part précipitamment alors tes précieux conseils vont me servir à l'avenir, Merci beaucoup pour ton article ! ♥

    http://flywithtracy.blogspot.com

    RépondreSupprimer